Logo club
go Hikaru No Go go
L'histoire Les personnages Le manga L'anime Paroles
L' histoire Les personnages Le manga L'anime Paroles/musiques

La série est composée de 75 épisodes répartis en 3 coffrets contenant 5 dvd chacun. Chaque dvd contient 5 épisodes de 23 mn. Durée totale : 33 H


[coffret 1] - [coffret 2] - [coffret 3]


Titre: Hikaru no Go Son : Japonais stéréo
Scénario: Yumi Hotta Sous-titres : Français
Dessin original : Takeshi Obata Ecran : 4/3
Directeur : Jun Kamiya Zone 2 : Europe
Dessin : Hideyuki Motohashi Episodes : 1 à 25
Animation : Kanami Sekiguchi Durée totale : 11 Heures
Réalisation : Shin Nishizawa Sortie : Juillet 2004
Coffret No 1 Musique : Kei Wakakusa Editeur : Déclic Images


DVD 1 - Episodes 01 à 05
Episode 1 - Eternel rival
Hikaru est un jeune garçon intrépide et volontaire. Alors qu'il cherche des objets à vendre dans le grenier de son grand-père, il va tomber nez à nez avec un goban taché par du sang. Une voix lui demande s'il peut réellement voir la tache et soudain, apparaît devant lui Saï Fujiwara, un mystérieux joueur de Go qui hante ce goban à la recherche d'un nouveau Dieu du Go.
Episode 2 - Le point vital décelé
Hikaru décide d'aller dans une école de Go afin de connaitre un peu mieux ce jeu qu'il considère comme démodé, mais qu'il se doit d'apprendre par rapport à Saï, son nouvel hôte. Alors qu'il observe un joueur se moquer d'un plus faible que lui, Hikaru ne peut s'empêcher de lui donner une bonne leçon avant de se faire sortir de l'école. Il va alors retrouver Akira, qui souhaite prendre sa revanche...
Episode 3 - Akira montre les crocs
La partie va bientôt commencer entre Saï (par le biais d'Hikaru) et Akira, jeune prodige du Go qui n'avait encore jamais connu la défaite avant de rencontrer Hikaru. Akira s'est bien rendu compte que le jeu de Saï est dépassé par rapport au jeu actuel, et il compte bien utiliser sa connaissance des anciennes parties pour battre son nouveau rival. Saï de son côté, va prendre la partie très au sérieux et va montrer toute l'étendue de son talent à Akira.
Episode 4 - Kaga du club de Shogi
Hikaru a bien du mal à cohabiter avec Saï. Il a même été obligé de fuir alors qu'il jouait contre le grand Meijin Toya (père d'Akira et plus grand joueur japonais de Go), pensant que Saï avait pris le contrôle de ses mouvements lors de la partie. Hikaru ne se rend pas encore compte qu'il souhaite jouer par lui-même au Go et non de se contenter de poser les pierres selon les directives de Saï. En attendant son amie Akari, Hikaru va tomber sur deux joueurs de Go au profil bien particulier.
Episode 5 - Un pressentiment d'éveil
Alors qu'Hikaru vient de se tromper d'emplacement pour poser sa pierre, sa partie avec Kaga semble bien compromise et il se voit déjà perdre son pari avec celui-ci. Pourtant, Saï ne semble être de son avis, et c'est alors que commence une terrible lutte entre lui et son adversaire. Kaga est médusé devant le talent du jeune Hikaru et devant sa très courte défaite alors que la partie semblait perdue d'avance. Une équipe est née...



DVD 2 - Episodes 06 à 10
Episode 6 - Une partie magnifique
Le tournoi inter-écoles suit son cours et notre équipe a bien du mal à gagner, étant donné qu' Hikaru souhaite désormais lui-même jouer ses propres parties, devant le regard médusé de ses compagnons qui se demandent où est passé l' Hikaru qu'ils ont connu auparavant. Alors qu'il est en train de perdre contre un adversaire, Hikaru se voit réprimander par Kaga qui lui indique que la victoire finale est obligatoire sous peine de ne pas pouvoir ouvrir le club de Go de leur collège.
Episode 7 - Je ne jouerai pas contre toi
La création du club de Go de leur collège n'est pas chose aisé. Hikaru et Tsutsui ont toutes les peines du monde à trouver de nouveaux membres. Hikaru va même voir débarquer Akira qui lui demande de jouer avec lui tout en lui indiquant qu'il a fait beaucoup de progrès depuis leur dernière partie. Hikaru refuse, se rendant bien compte du fossé qui le sépare actuellement de son rival. Vexé, Akira va alors rejoindre le club de son collège, dans le seul but d'affronter Hikaru.
Episode 8 - Le complot ourdi sous la pluie
L'arrivée d'Akira dans le club de Go de son collège ne fait pas que des heureux. Le troisième joueur de l'équipe (qui va remplacer Akira) souhaite règler ses comptes directement en jouant une partie. L'ambiance du club va alors devenir détestable, alors qu' Akira s'entraîne en attendant la finale du prochain tournoi inter-écoles. Ses camarades vont essayer de le déstabiliser en organisant 3 parties simultanées en aveugle...
Episode 9 - Celui qui gêne
Le stratagème des 3 adversaires d'Akira semble fonctionner car il commence peu à peu à ne plus se souvenir exactement de l'emplacement des pierres sur une des parties. Il sera sauvé par un membre de l'équipe féminine qui va l'obliger à regarder le goban et terminer au plus vite les parties. Pendant ce temps, Hikaru ne parvient pas à trouver de troisième membre à son équipe et commence à se demander s'il pourra ou non participer au prochain tournoi.
Episode 10 - Le 3ème membre
Il semblerait qu'il existe un très bon joueur de go dans l'école d'Hikaru. Reste maintenant à le trouver. En faisant des courses, Hikaru va tomber sur Yuki Mitani. Un jeune élève de son école en train de jouer pour de l'argent avec des adultes. Il va alors découvrir que celui-ci triche pour gagner plus d'argent lors du décompte final des territoires. Saï est furieux et souhaite lui donner une bonne correction. Hikaru va alors tout entreprendre pour s'assurer les services de Mitani dans son équipe.



DVD 3 - Episodes 11 à 15
Episode 11 - L'acte le plus lâche
Mitani va rencontrer plus tricheur que lui, et il va même perdre beaucoup d'argent lors de cette partie. Hikaru va alors faire jouer Saï pour récupérer l'argent perdu par Mitani contre le malhonnête joueur de Go. La partie ne sera pas très longue, et laissera le joueur et tout son entourage sous le choc !
Episode 12 - Tu es le 3ème joueur de l'équipe
Mitani a enfin rejoint le groupe d' Hikaru et a même promis de ne pas tricher pendant le tournoi. Pendant ce temps, Akira joue une partie avec le meilleur joueur de l'équipe de son école. Après une écrasante victoire, il est désigné pour jouer en chef d'équipe. Pourtant, il va demander à participer en tant que troisième membre de l'équipe afin de jouer directement contre Hikaru, et non contre un autre adversaire.
Episode 13 - La détermination de chacun
Le tournoi débute enfin. Tout le monde est impatient de jouer et Akira ne peut cacher son appréhension à la vue de son prochain affrontement avec Hikaru. Les équipes d' Hikaru et d' Akira gagnent facilement leurs matchs pour se retrouver en finale. Mitani a bien tenu sa promesse et n'a pas triché une seule fois !
Episode 14 - La 3ème partie
Tremblant et nerveux, Akira ne semble pas au mieux avant la partie. Hikaru laisse jouer Saï comme depuis le début du tournoi, mais a bien du mal à comprendre pourquoi celui-ci prend autant de temps à jouer entre ses coups contre Akira. Suite à une trop longue hésitation de Saï, il décide de prendre la main et de jouer lui-même contre Akira.
Episode 15 - Le joueur de Go caché sur Internet
Après leur cuisante défaite, Hikaru et Tsutsui profitent de leurs grandes vacances pour flâner et observer des tournois de joueurs professionnels. Hikaru va alors découvrir le jeu de Go sur internet. En admiration devant le concept, Saï va enfin pouvoir jouer autant de parties qu'il veut et sous un parfait anonymat. Son talent va alors faire de lui le meilleur joueur de Go sur internet !



DVD 4 - Episodes 16 à 20
Episode 16 - Qui est Saï ?
Saï est devenu une véritable célébrité sur internet, écrasant les plus forts des joueurs professionnels comme les simples joueurs occasionnels. Sa réputation fait le tour du monde! Qui est Saï ? Cette question trotte dans tous les esprits. Un futur tournoi se déroulant au Japon leur apportera peut-être une réponse étant donné que Saï s'est identifié en tant que Japonais
Episode 17 - Une partie ancrée dans le souvenir
Le tournoi se déroulant au Japon commence, et tout le monde scrute le joueur représentant le Japon pour vérifier s'il est bien Saï. A leur grand désarroi, ce n'est pas lui... S'ensuit alors une grande discussion ou tout le monde explique ses parties avec lui et commente son style de jeu. Akira, qui est présent au tournoi, va alors recevoir une demande de partie du fameux Saï sur un poste internet. La partie commence, et celui-ci reconnaît immédiatement la seconde partie qu'il a jouée contre Hikaru.
Episode 18 - Akira contre Saï
La nouvelle confrontation entre Saï et Akira peut enfin commencer sur internet. La partie tournera pourtant très vite à l'avantage de Saï et Akira abandonnera. Akira a pour l'occasion omis de se présenter à son premier match d'éliminatoires pour devenir professionnel de Go. En se rendant à son deuxième match, il entend une conversation concernant Hikaru, en effet, il aurait été aperçu dans un cybercafé de la ville. Akira cours alors à sa rencontre.
Episode 19 - Le niveau d' Hikaru
Hikaru se perfectionne et arrive à battre Mitani avec un handicap. Sa progression est fulgurante et ses amis se demandent bien comment il fait pour être aussi doué. Pour avoir un vrai goban chez lui, il va proposer une partie à son grand-père. Celui-ci lui achète donc un goban à pieds assez onéreux après sa défaite.
Episode 20 - La voie pour devenir pro
Kishimoto, le chef de l'équipe du collège Kaio, joue une partie avec Hikaru afin de déterminer son réel niveau. Une fois la partie terminée, il apprend que son niveau s'est largement amélioré depuis sa partie contre Akira. Hikaru décide alors de tout faire pour rattraper la différence de niveau qui le sépare d' Akira. Il va alors essayer de s'inscrire aux examens d'Insei (professionnels de go).



DVD 5 - Episodes 21 à 25
Episode 21 - Le club de Go du collège Haze
Hikaru est désormais bien décidé à poursuivre sa marche en avant et à devenir professionnel. Pour réaliser ce projet, il va devoir quitter le club de Go de son collège dont il avait participé à la création. Pour pouvoir se présenter à l'examen d'Insei, il doit fournir un kifu, une sorte de résumés de parties qu'il a joué avec 3 de ses amis.
Episode 22 - L'examen d'entrée des Inseï
Pour réussir son examen d'entrée, Hikaru doit jouer contre un professeur de très bon niveau. Il joue très mal à cause du stress et perd assez rapidement. Il va alors se rendre compte qu'il n'est pas supposé gagner, mais bel et bien montrer ce dont il est capable à l'examinateur. Il lui amène également les 3 kifus qu'il a joué en simultanée avec ses amis du club de Go.
Episode 23 - La salle Yûgen
Hikaru a bien du mal à gagner des parties et ne cesse d'enchaîner les défaites. Le maître Ogata pense motivé Akira en lui montrant qu' Hikaru est déjà Insei et que celui-ci compte bien le rattraper pour être son rival. Akira part en flèche et semble décidé à ne pas le laisser le rattraper. Il doit d'ailleurs se préparer, car il va jouer son premier match de professionnel.
Episode 24 - L' Oza contre Akira
La partie entre Oza et Akira commence. Oza est bien décidé à écraser Akira car il le trouve arrogant et bien trop sûr de lui. Akira quant à lui, est bien décidé de gagner afin de démontrer indirectement à Hikaru que celui-ci ne pourra jamais le rattraper. Le match est tendu, et Oza va vite se rendre compte qu'il va devoir jouer à son maximum pour ne pas perdre.
Episode 25 - Peur et panique
Hikaru a bien du mal à devenir le 16ème de sa classe pour pouvoir passer au niveau supérieur. Hikaru cumule les défaites et se demande pourquoi il n'arrive plus à gagner. Saï lui indique que s'il perd ainsi, c'est parce qu'il a progressé assez pour se rendre compte de la force de ses adversaires. Il est donc devenu trop craintif et ne joue pas de façon assez agressive pour faire tourner l'avantage de la partie en sa faveur.


[coffret 1] - [coffret 2] - [coffret 3]


Titre: Hikaru no Go Son : Japonais stéréo
Scénario: Yumi Hotta Sous-titres : Français
Dessin original : Takeshi Obata Ecran : 4/3
Directeur : Jun Kamiya Zone 2 : Europe
Dessin : Hideyuki Motohashi Episodes : 26 à 50
Animation : Kanami Sekiguchi Durée totale : 11 Heures
Réalisation : Shin Nishizawa Sortie : Juin 2005
Coffret No 2 Musique : Kei Wakakusa Editeur : Déclic Images


DVD 6 - Episodes 26 à 30
Episode 26 - Un mur insurmontable pour Hikaru
Hikaru a bien du mal à devenir le 16ème de sa classe pour pouvoir passer au niveau supérieur. Hikaru cumule les défaites et se demande pourquoi il n'arrive plus à gagner. Saï lui indique que s'il perd ainsi, c'est parce qu'il a progressé assez pour se rendre compte de la force de ses adversaires.
Episode 27 - Un endroit qu'il est bon de retrouver
Un peu nostalgique Hikaru vient rendre visite à Mitani et à ses amis du club de Go de son ancien collège. Mitani ne veut plus entendre parler d'Hikaru étant donné que celui-ci les a abandonnés pour devenir professionnel de Go. Akari tente tant bien que mal de les reconcilier...
Episode 28 - Le Wakajishisen
Une compétition mettant en opposition 16 nouveaux professionnels et les 16 meilleurs Inseï va bientôt avoir lieu. Hikaru est impatient de jouer contre Akira si jamais ils doivent se rencontrer. Hikaru tombe sur un autre professionnel et livre une bataille acharnée...
Episode 29 - Kuwabara l'Honinbo
Akira est tellement surpris de la partie d'Hikaru qu'il demande à Maître Ogata comment de telles formes ont pu se créer. Ogata lui rétorque que c'était une partie impressionnante et qu'il devrait se méfier dorénavant. Pendant ce temps, un nouveau joueur compte s'inscrire au concours d'Inseï...
Episode 30 - Ogata contre Honinbo
Hikaru accepte de jouer contre Kuwabara sans savoir qui il est. Voulant faire plaisir à Saï, il le laisse jouer. La partie va être courte et laissera Kuwabara incapable de réagir devant une telle démonstration. Après le départ d'Hikaru, celui-ci annule sa demande d'inscription...



DVD 7 - Episodes 31 à 35
Episode 31 - Les préliminaires commencent
Les examens vont enfin commencer, Hikaru va alors se rendre compte que toute sorte de joueurs se présentent à l'examen. Hikaru va se voir attribuer un bien étrange premier adversaire. Barbu et parlant très fort, celui-ci va complètement perturber notre héros...
Episode 32 - Le dernier jour des préliminaires
Hikaru n'a pas l'air en forme et va perdre son second match. Il semble penser que c'est déjà terminé pour lui. Abattu mais lucide, il se motive et arrive enfin à gagner une partie. Pour son match décisif, il va pourtant avoir de la chance...
Episode 33 - Equipe formée
Pendant leur temps libre, Hikaru et deux de ses amis décident d'arpenter les clubs de Go de la ville à la recherche de joueurs doués pour s'entraîner en vue de l'examen. Ils vont pour l'occasion former une équipe soudée et efficace en jouant des matchs en 3 joueurs contre 3.
Episode 34 - Ne gagnez pas
Alors qu'Hikaru s'entraîne, Akira doit jouer, en remplacement d'un professeur très réputé, des parties pédagogiques contre des officiels et des personnalités. Afin de ne pas vexer les joueurs, il va faire en sorte de provoquer 4 matchs nuls contre des adversaires aux niveaux très disparates.
Episode 35 - Il y a seulement un gagnant
Hikaru continue de s'entraîner pour son examen et tombe par hasard avec ses 2 amis sur un club de Go bien particulier. Celui-ci est rempli de talentueux joueurs étrangers, des Coréens, très réputés dans le milieu du Go international. Il va alors rencontrer un jeune garçon qui l'a bousculé dans un magasin...



DVD 8 - Episodes 36 à 40
Episode 36 - Mon non Est...
La partie entre Hikaru et Su-Yong bat son plein. Aucun des 2 joueurs ne semble être en désavantage et la lutte est âpre pour gagner des territoires. Nul ne sait qui va l'emporter. Alors que la partie semble perdue pour Hikaru, celui-ci va placer une pierre qui a l'air d'être un mauvais coup...
Episode 37 - L'examen pour devenir professionnel commence
La seconde phase des éliminatoires commence enfin. Hikaru a énormement changé depuis ses premières parties et il commence à faire peur à ses adversaires directs. Les règles sont simples, seuls les 3 premiers pourront devenir professionnels.
Episode 38 - Les challengers
Après 8 matchs sans défaites, Hikaru fait désormais partie des favoris aux 3 premières places. Seuls 4 joueurs sont encore invaincus. Akira surveille pendant ce temps la progression d'Hikaru sur internet et commence à sentir son rival le rattraper à grandes enjambées.
Episode 39 - Un long songe
La partie du jour est très importante pour Hikaru, celui-ci n'est désormais plus invaicu et il se doit de battre son ami, Isumi. La tension est à son comble et les 2 joueurs se battent de toutes leurs forces. Lors de la pause, Isumi en vient à discuter avec Ochi...
Episode 40 - Les raisons de la victoire
Alors que les 2 joueurs sont en pleine partie et qu' Hikaru semble être en position de faiblesse, Isumi place sa pierre au mauvais endroit et au dernier moment la replace là où il le souhaitait. Ce n'est rien dans l'absolu mais s'il a bien lâché la pierre au premier emplacement, la déplacer est un motif de défaite instantanée pour le pauvre Isumi. Hikaru ne sait pas s'il doit lui dire...



DVD 9 - Episodes 41 à 45
Episode 41 - Trois semaines ce n'est pas suffisant
Une nouvelle partie s'annonce primordiale pour Isumi. Celui-ci a perdu quelques parties suite à sa faute contre Hikaru et il semble bien parti pour être éliminé de la course aux 3 premières places. Ce match contre Ochi est décisif car il va soit l'éliminer, soit le remettre dans la course...
Episode 42 - Le premier à passé
Alors qu' Akira montre les parties qu'il a joué avec Hikaru à Ochi, celui-ci commence à mieux comprendre pourquoi il faut tant craindre le jeu d' Hikaru. Pendant ce temps, les 5 prétendants aux 3 premières places ne perdent pas et semblent inébranlable.
Episode 43 - Waya contre Shindo
Un autre match décisif s'engage entre Hikaru et Waya. Avec 3 défaites, Hikaru se doit de gagner ce duel afin de recoller au peloton de tête et d'avoir encore une chance pour la victoire finale. La motivation est la même de chaque côté et Waya se remémore les conseils de son professeur de l'époque afin de se donner du courage.
Episode 44 - Une vie désespérée
Le match commence enfin. Personne n'a encore l'avantage mais Waya est bien décidé à gagner sa place dès cette rencontre. Au même moment, un autre rival vient de perdre un match décisif et se voit donc hors course. Constatant la détresse de son camarade, Waya se rassure en voyant qu'un de ses adversaire ne pourra plus le rattraper.
Episode 45 - Hikaru contre Ochi
C'est enfin l'heure de la rencontre Ochi / Hikaru. Sous-estimant complètement Hikaru et malgré les mises en garde d' Akira, Ochi pense déstabiliser Hikaru en lui indiquant qu'il a joué avec Akira pour s'entraîner à jouer contre lui. Il lui révèle même que s'il gagne contre Hikaru, Akira le verra désormais comme son unique rival.



DVD 10 - Episodes 46 à 50
Episode 46 - Le dernier jour des examens pour devenir professionnel
La partie entre Ochi et Hikaru fait rage. Chacun joue à son maximum et la victoire semble pourtant échapper à Hikaru. Au même moment, Akira se demande si Ochi est parvenu à battre son rival. Quant à Waya, il a réussi à se qualifier. Il ne reste donc plus beaucoup de prétendants à la troisième place.
Episode 47 - Le monde des professionnels
La partie touche à sa fin. Hikaru est parvenu à battre le terrible Ochi. Isumi sera donc le quatrième des examens d' Inseï et ne pourra donc pas devenir professionnel cette année. Alors qu'il discute avec Waya de ses futures parties en tant que professionnel, Hikaru ne semble plus prêter attention à Saï.
Episode 48 - Saï contre Meijin
Saï décide de demander ouvertement à Hikaru si celui-ci compte le refaire jouer un jour. Hikaru lui rétorque qu'il ne voulait pas de victoires faciles contre ses adversaires qui eux ne pouvaient pas tricher. Un challenge imprévu va alors se présenter à Hikaru. Pour son premier match officiel, il va devoir affronter le terrible Meijin Toya.
Episode 49 - Un match douloureux
Côté coulisses, la partie est âprement commentée. Maître Ogata et Maître Kuwabara parient sur le vainqueur de cette rencontre. Hikaru a donc laissé jouer Saï qui a mis 20 minutes pour jouer son premier coup. Ochi et Waya sont très surpris de voir autant de sommités du Go s'intéresser à Hikaru.
Episode 50 - Saï Fujiwara
Saï n'est pas parvenu à battre le Meijin malgré sa force. Celui-ci a pourtant parfaitement perçu le jeu sans faille de Saï et a même proposé à Hikaru une partie sans handicap pour leur prochaine rencontre. Saï se remémore alors les évènement qui ont entraîné sa mort...




[coffret 1] - [coffret 2] - [coffret 3]


Titre: Hikaru no Go Son : Japonais stéréo
Scénario: Yumi Hotta Sous-titres : Français
Dessin original : Takeshi Obata Ecran : 4/3
Directeur : Jun Kamiya Zone 2 : Europe
Dessin : Hideyuki Motohashi Episodes : 51 à 75
Animation : Kanami Sekiguchi Durée totale : 11 Heures
Réalisation : Shin Nishizawa Sortie : Juillet 2005
Coffret No 3 Musique : Kei Wakakusa Editeur : Déclic Images



DVD 11 - Episodes 51 à 55
Episode 51 - Kurata 6ème Dan
Alors qu'ils se promènent dans les couloirs d'une manifestation de Go, Hikaru et Saï vont rencontrer un vendeur de goban sans vergogne qui prétend proposer à la vente un goban Kaya. Saï est persuadé qu'il ne sagit en aucun cas d'un tel goban et commence à hurler au scandale.
Episode 52 - Hikaru contre Akira
Il est l'heure pour Hikaru de se mesurer aux pros. Il va donc participer à un tournoi et rencontrer des joueurs de très haut niveau. Il va même revoir l'étrange Kurata qui ne cesse de lui proposer son autographe. Pourtant, Hikaru n'est pas au bout de ses surprises.
Episode 53 - La confession de Saï
Akira n'est pas venu au match. En effet celui-ci est allé au chevet de son père qui s'est effondré. Hikaru note alors l'adresse de l'hôpital où se trouve le Meïjin afin de voir s'il va mieux. Sa visite surprend tout le monde mais réjouit Saï et le Meïjin. Hikaru remarque l'ordinateur portable de ce dernier...
Episode 54 - Les esprits échauffés
La partie entre Saï et le Meïjin est désormais programmée. Elle se déroulera dans une semaine avec une limite de temps de 3 heures pour chaque joueur. Saï est aux anges et compte bien prendre sa revanche. Pendant ce temps, tout le monde se demande où est passé le fameux Saï qui avait fait des ravages sur internet il y a quelques années.
Episode 55 - Saï contre Toya Koyo
C'est le jour J. Alors qu'Akira souhaite rendre visite à son père, il va vite se rendre compte que celui-ci a interdit formellement à quiconque de le faire. Saï et Hikaru se rendent à leur tour dans le cybercafé pour se préparer au grand match. Sur internet, c'est la grande agitation.



DVD 12 - Episodes 56 à 60
Episode 56 - La réponse du millénaire
Désormais, tout le monde est au courant du match entre Saï et le Meïjin. Akira est lui-même stupéfait de cette rencontre et se demande bien comment celle-ci a pu être arrangée. Pendant ce temps là, les très nombreux spectateurs du match de la décennie se régalent et découvrent la véritable force de Saï.
Episode 57 - Laisse moi jouer Saï
Alors que la défaite du Meïjin semble surprendre tout le monde, seul Hikaru avait trouvé la parade au jeu de Saï. Cette révélation paraît choquer Saï au plus haut point, lequel ne s'attendait pas à voir Hikaru trouver l'unique faille de son jeu. Pourtant, cette révélation va être funeste pour lui.
Episode 58 - Le Go à une seule couleur
La partie perdue du Meïjin face à Saï semble avoir libéré sa façon de jouer. Celui-ci joue de façon complètement inhabituelle contre Maître Ogata pour la défense de son titre. Hikaru, lui, croise Kurata qui lui propose une façon de jouer peu orthodoxe. Le Go à une seule couleur. Si jamais Hikaru gagne, il obtiendra son autographe!
Episode 59 - Toya Koyo se retire
Alors que Kurata se rend compte qu'il a un nouvel adversaire de taille en la personne d'Hikaru, le monde du Go est en émoi à l'annonce de la retraite du Meïjin. Akira, à qui Kurata a fait part de ses impressions sur Hikaru, doit jouer à Nagoya. Il aimerait assister à la première vraie partie professionnelle d'Hikaru.
Episode 60 - Adieu Hikaru
Hikaru se rend chez ses grands-parents, après le vol commis chez eux, et se rend compte que les traces sur le goban disparaissent. Mais Hikaru ne reste pas car il doit se rendre dans un hôtel afin d'y jouer des parties pédagogiques. Il y croise Ogata qui veut jouer contre Saï.



DVD 13 - Episodes 61 à 65
Episode 61 - Saï a disparu ?
Saï a disparu. Hikaru part à sa recherche. Dans sa course, il finit par arriver chez son grand-père et réalise que les traces sur le goban ont complètement disparu. Ne voulant pas croire à la disparition de Saï, Hikaru par sur ses traces à Innoshima, lieu de naissance de Honinbo Shusaku, accompagné de Kawaï.
Episode 62 - Le meilleur joueur d'Hiroshima
Kawaï a perdu une grosse somme d'argent, sur une méprise, lors d'une partie de Go. Son adversaire propose alors à Hikaru une partie afin de réparer l'erreur de Kawaï. La partie à peine commencée, Hikaru apprend que Honinbo à sa tombe à Tokyo et décide de s'y rendre au plus vite.
Episode 63 - Je ne jouerai plus
Hikaru découvre la pièce où sont entreposés tous les anciens Kifu. Il décide de regarder ceux de Shusaku et réalise son égoïsme vis à vis de l'envie de jouer de Saï. Les absences d'Hikaru inquiètent Waya et énervent Akira. Ils ignorent qu'Hikaru a décidé de ne plus jouer au go.
Episode 64 - Les pots de fleurs de Keichou (Episode spécial)
Deux ans avant les évènements actuels, juste après la défaite du collège Hazé contre le collège Kaïo, Hikaru casse accidentellement la tasse de Kaga qui lui en demande donc une nouvelle. En se balladant, Saï pénètre dans un magasin, intrigué par les propos du vendeur.
Episode 65 - Isumi no Go
Waya apprend qu'Isumi est parti en Chine pour s'entaîner au Go en vue de passer l'examen professionnel. Isumi se rend compte qu'il laisse ses sentiments prendre le pas sur sa réflexion. Pendant ce temps, Waya va voir Hikaru pour en apprendre plus sur la raison de ses absences.



DVD 14 - Episodes 66 à 70
Episode 66 - La rencontre destinée
Avant de rencontrer Hikaru, Akira començait à être ennuyé par le Go, car il ne trouvait aucun adversaire de son age digne d'être son rival. Un jeune garçon doué qui pense pouvoir battre Akira décide de jouer une partie de Go contre celui-ci.
Episode 67 - Le test d'Isumi
Toujours en Chine pour se préparer, Isumi est en proie au doute quant à sa capacité à rester calme durant une partie. On lui organise une rencontre avec Le Ping, un garçon doué qui l'a déjà battu.
Episode 68 - Forfaits
L'absence de Saï pesant sur Hikaru, ce dernier refuse de jouer au Go. Après quelques défaites par forfait dues à ses absences, son entourage commence à s'inquiéter et même ses amis ne comprennent pas ce qui pousse Hikaru à ne pas jouer. Reviendra t-il un jour ?
Episode 69 - Le visiteur déterminé
Isumi, de retour au Japon, aprrend par la presse que Hikaru n'a pas disputé sa dernière partie. Il contacte Waya pour savoir ce qu'il s'est passé et commence ainsi à interroger tout son entourage pour comprendre ce qui pousse Hikaru à ne plus jouer au Go.
Episode 70 - Saï était ici
Isumi est chez Hikaru et lui propose une partie. Ce dernier est réticent mais, devant l'insistance d'Isumi, finit par céder. Pendant ce temps, Akira joue une partie pour entrer dans la ligue Honinbo. Deux parties importantes sont alors jouées.



DVD 15 - Episodes 71 à 75
Episode 71 - Première partie de retour
Hikaru rejoue enfin au Go. Tout le monde est content de voir Hikaru reprendre goût au jeu. Mais Koike commence déjà à se demander ce qu'il adviendra du club de go du collège. Tous ses membres sauf lui étant en dernière année.
Episode 72 - Et ils commencèrent à courir
La partie d'Hikaru se termine sur la victoire de celui-ci, aussi doit-il aller s'excuser pour ses absences répétées. L'examen pour devenir professionnel commence et Isumi y participe. Il y retrouve un grand nombre d'Inseï qu'il a connu.
Episode 73 - Shindo contre Toya
Hikaru se rend à la Ki-in pour participer au cours de Morishita. Sur place, il rencontre Kurata. Lors du cours, tout le monde réalise à quel point Hikaru a progressé. De retour chez lui, notre héros apprend qu'une date a enfin été fixée pour sa partie contre Akira.
Episode 74 - Pour toujours en toi
La partie fait rage entre Hikaru et Akira. ce dernier le voit désormais comme son rival et perçoit en Hikaru l'ombre de Saï. Pendant ce temps, à la rédaction du Go-Weekly, on apprend qu'il pourrait y avoir un tournoi entre la Chine, le Japon et la Corée pour les jeunes professionnels.
Episode 75 - Le même sourire
Akira comprend par le jeu d'Hikaru que Saï fait partie intégrante de celui-ci. Bien qu'il ne lui dise rien, Hikaru lui promet de tout lui révéler un jour. En allant se coucher, Hikaru rêve de Saï et lui raconte tout ce qui s'est passé depuis son départ.



[coffret 1] - [coffret 2] - [coffret 3]