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go Hikaru No Go go
L'histoire Les personnages Le manga L'anime Paroles
L' histoire Les personnages Le manga L'anime Paroles/musiques

HIKARU NO GO

SYNOPSIS :  Hikaru Shindo est un jeune garçon de 11 ans comme les autres. Un jour, alors qu'il fouille le grenier de son grand-père en compagnie de son amie Akari afin d'y trouver quelque chose à vendre, il tombe sur une table de jeu de go d'apparence très ancienne. En l'examinant, il y trouve des taches de sang qu'Akari, elle, ne semble pas voir. C'est alors qu'il entend une voix qui l'appelle: il a réveillé le fantôme de Saï Fujiwara, un brillant joueur de go de l'époque Heïan, professeur particulier de l'empereur. Après être entré dans l'esprit de Hikaru, Saï lui explique son triste destin: accusé injustement de tricherie au cours d'une partie, il fut chassé de la capitale et se suicida. Mais son âme tourmentée ne put gagner le ciel et se réfugia dans la table de go, en attendant de trouver quelqu'un qui partage sa passion pour le jeu. Malheureusement pour Sai, Hikaru n'a pas grand chose à faire du go, qu'il considère comme un jeu pour vieux. Mais, sur les prières de Saï, il rejoint un club et fait la connaissance d'Akira, un jeune prodige du go, fils du meilleur joueur du Japon. Guidé par Saï, il va battre Akira, ce qui va être pour lui le début d'une grande aventure dans le monde de ce jeu millénaire…



COMMENTAIRES :  Hikaru no Go est une série qui s'adresse à un large public. La partie technique du Go ne constitue en rien une barrière à la compréhension de la série. L'humour, la tension et les commentaires durant les parties de Go sauront mettre en haleine tout spectateur appréciant les animés de sport. La partie historique de la série apporte un plus à la partie culturelle. En effet l'évocation du personnage de Shusaku ainsi que des sites qui lui sont consacrés au Japon, nous permettent d'étendre nos connaissances. La découverte de l'environnement du Go apporte un grand intérêt à la série, qui nous entrainera tout d'abord dans les tournois interscolaire se déroulant par équipes de 3. On pourra ensuite avoir un aperçu du tournoi internationnal amateur au Japon ainsi que de la place de plus en plus importante d'internet dans le Go. Le long périple de Hikaru pour devenir professionnel constitue la majeure partie de la série et nous permet d'imaginer les difficultés et la grande pression qui s'exerce sur les personnes souhaitant devenir joueur professionel de Go. Au cours de la série, le mystère de Saï entourant Hikaru permettra d'entretenir un certain suspense. Le talent exceptionnel de Saï ne passera pas inaperçu sur internet et la réputation qu'il en tirera arrivera jusqu'aux oreilles de nombreux personnages connaissant Hikaru. Toutes ces personnes soupçonneront plus ou moins un lien entre lui et son fantôme. A la tête de ces personnes, se trouve Akira, ayant déjà joué plusieurs fois contre Saï (en faisant face à Hikaru) et les divers indices qu'il récoltera sur ce mystèrieux joueur l'amèneront toujours à penser à Hikaru. Le manga Hikaru no Go dépasse la série animée et le dernier épisode nous permet d'avoir un aperçu de la suite en manga.